YG FRANCE

YG FRANCE: 1TYM - BIGBANG - 2NE1 - WINNER - IKON - Lee Hi - Se7en - JinuSean - YMGA - Gummy - Moogadang - Stonyskunk...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [J] Malice Mizer [en "pause"]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [J] Malice Mizer [en "pause"]   Mer 20 Juin 2007 - 20:11

MALICE MIZER!


Malice Mizer a la grande epoque Gackt



MEMBRES:

Chant : Klaha
Guitare : Közi
Guitare : Mana
Basse : Yu~ki

Batterie : Shue [membre de session]
Clavier : Kazune [membre de session]


EX MEMBRES

Chant, Piano : Gackt [parti : 1999]
Batterie : Gaz [parti : 1993]
Batterie : Kami [décédé : 1999]
Chant : Tetsu [remercié : 1994]


Le groupe le plus décalé, déjanté, inventif et créatif de toute l'histoire du visual kei et même du rock mondial! Les thèmes de malice mizer sont récurrents: Souffrance, mélancolie, misère humaine, sexe, espoir.



Malice Mizer est un groupe formé en 1992 par Mana , le guitariste charismatique de génie du groupe. Il s'occupera par la suite de jouer des claviers parfois sur scène mais reste avant tout un 'bon' guitariste. Après plusieurs demo-tapes,le premier album du groupe voit le jour en 1994 et s'intitule Memoire. Leurs style déroute au début:Les mélodies sont hyper travaillées et recherchées, tout comme leurs tenues qui se veulent définitivement inspiré par la renaissance, même si on peut les voir a de nombreuses reprises arborer des tenues plus sombres et gothique mais toujours très travaillées. Le style musical de Malice Mizer est vraiment unique et particulier a tel point que l'on peut parler de "style Malice Mizer". On y trouve de la pop, du classique, du baroque, de la dance, du metal, du goth... et même de la musette sur un de leurs morceau! Difficile a cerner donc même si on ne prend pas trop de risques en décrivant le style de M.M comme résolument rock ou "goth/rock".



+Perfection et apogée

Fin 94, Tetsu , le chanteur "d'origine", claque la porte et déserte le groupe a la suite de désaccords avec Mana. Gackt, le remplace et apporte encore un nouveau son au groupe avec une voix beaucoup plus "claire" et moins torturée, même si Tetsu avait son lot de fans. Un second album voit le jour: "Voyage sans retour", puis une tournée des live houses, et sales de petites a moyennes tailles. Le second single "Ma chérie" est un véritable carton et le grand publique commence a s'intéresser au groupe. Le groupe sort ensuite "Merveilles" leurs troisième album et devient un des groupes Visual kei , les plus populaires au Japon atteignant même le sommet du classement oricon avec cet album! Malice Mizer est passé en MAJOR. Le groupe est partout, concerts dans les plus grandes sales, DVD, clips a gros budget, et passe a la télé même si Mana reste a chaque fois muet comme une carpe...

Les concerts sont a eux seuls une raison suffisante pour apprécier ce groupe. Le visuel est peaufiné dans les moindres recoins, Les chorégraphies (parfois un peu boys-bandesque, je l'admet) sont bien réglées, bourrées d'humour (Quelques passages mémorables me viennent en tête comme la chorée de 'Brise' avec un Mana en trottinette, les mimiques de Közi...). Gackt et Klaha placent vraiment très bien leurs voix en live .



+Tragédie et remise en question

En 1999 Gackt décide de quitter le groupe suite a des désaccords avec Mana (décidément!). Le groupe est alors privé de son leader le pus charismatique. Pour ne rien arranger, Kami, le batteur, décède la même année d'une commotion cérébrale. Le groupe n'est alors composé que de trois membres. Ceux là qui sortent tout de même un single: "Saikai no Chi to Bara" , instrumental car le groupe n'a plus de chanteur. Le single est une sorte de longue messe en hommage à Kami... Le groupe prend une tournure alors, extrêmement sombre et plus que jamais gothique.

Malice Mizer redevient comme au début, groupe indies... et sans chanteur, sans batteur... Kami, restera officielement membre du groupe et sera crédité comme "Eternal Blood relative" dans les livrets des albums et singles a suivre.


+Créations géniales

En 2000 un nouveau chanteur est intégré au groupe. Il se nomme Klaha. Sa voix est un peu ressemblante par moment a celle de Gackt même si Klaha a vraiment une voix plus grave et lui aussi chante très bien. Artistiquement, Malice MIzer retrouve l'inspiration goth de la periode Tetsu. Klaha arbore toujours des costards très classes ou des tenues hyper travaillées! Le groupe est alors définitivement Gothique. Finit les tenues romantiques!Leurs inspiration visuelle est alors assez SM et dark.

Le groupe sort un dernier album: "Bara no seido" Le son est une fois encore très sombre mais également totalement nouveau et déroutant. Il y a des pluies de claviers, des satures électriques, de très longs passage d'orgue a tout rompre, des clavecins. On sent que la fin est proche... Malice Mizer s'entoure alors d'une mélancolie profonde, et ce dernier album est tout bonnement HALLUCINANT tant les morceaux ont été travaillés! Le son de l'album n'est d'ailleurs plus du tout rock mais plutôt classique, et baroque. Avec la voix profonde de Klaha.... Malice Mizer se présente comme la référence goth sur la scène du Visual kei a partir de cette époque grâce a Bara no seidou, l'album le plus abouti du groupe.



+Malice Mizer forever


Malice Mizer se sépare fin 2001. Gackt se retrouve au sommet des hits Japonais a chaque fois qu'il sort un album. Mana est le fondateur du groupe Moi dix mois, un groupe Goth dans la ligné de Malice Mizer periode Bara no seidou mais en version plus rock et dark. Il a également ouvert sa propre boutique de vêtements à Tokyo : Moi-même moitié et compte en ouvrir une en Europe.. Il se veut producteur en s’intéressant a de jeunes groupes notamment Schwarz Stein, un groupe qu'il produisait jusqu'en mai 2004 et qui a su se faire un nom sur la scène goth au Japon par exemple.

Közi de son côté a formé un groupe aux tendances Goth du nom de Eve of destiny, certaines compositions sont absolument géniales. Közi t fait également une carrière solo. Ses créations restent - a mon avis - les meilleurs de tout les ex-protagonistes de Malice Mizer. Son dernier album "lokin roll" est sans doutes le plus accessible pour les novices.


+Et maintenant?

Moi dix mois est un peu le renouveau de Malice Mizer et Mana peut enfin régner en maître sur les deux autres membres de son groupe comme il l'a toujours souhaité... Hélas les fans de Malice, bien que comblé par le style de Moi dix mois ne se retrouve pas totalement dans ce groupe... Mana s'est investi a fond dans son nouveau projet. Il laisse parfois comprendre dans de rares interviews qu'il regrette l'époque Malice: «Bien que cela ait été de courte durée, Malice Mizer restera une période de ma vie importante et irremplaçable» dit-il... On veut bien le croire! Le projet Malice Mizer ne serait peut être pas définitivement "mort" puisque officiellement, le groupe est en hiatus... espoir, espoir.



en conclusion:

Malice Mizer est un groupe qui se mérite. Il faut se donner la peine de s'investir dans cette univers complexe. Vous croiserez au détour de leurs albums du gothic rock / du classique / de l'indus... bref ils n'ont pas vraiment de style propre, ou plutôt si, le style "malice mizer" ^^



EN SAVOIR PLUS SUR LES MEMBRES:

TETSU (Vo) [1992-1994]

Tetsu est le tout premier chanteur du groupe. Il participa au premier album "Memoire". Sa voix était spéciale et beaucoup disaient qu'il ne savait pas chanter... En réalité Tetsu avait vraiment un style qui lui était propre et sa voix plaisait a de nombreux fans du groupe.
Il quitta le groupe en 1994 et n'a jamais vraiment réussi a former son propre groupe. On a pu également l'entendre sur deux mémorables demos tapes: "Laflessia" et "sadness".


GACKT (Vo) [1995-1999]

Gackt... Gackt fut avec Mana le "cerveau" du groupe.
Ses compositions sont fantastiques et il possède vraiment
une très jolie voix. Il maîtrise également le piano a la perfection.
Gackt était dès ses débuts celui qui faisait craquer le filles. Il quitta le groupe pour faire une carrière solo qui le propulse aujourd'hui a la tête des charts nippon. A ses débuts solo, Gackt avait encore le style Malice Mizer dans ses compos. De nos jours, il excelle dans la J-rock et loin de l'univers Visual,Il remplit les plus grands stades au Japon, On l'a vu aussi chanter aux cotés d'Ayumi Hamasaki... Gackt a réussi son pari: faire une carrière solo impressionnante mais les fans de Malice Mizer ne se sont jamais vraiment remit de son départ.


KLAHA (Vo) [2000-2001]

Klaha fut intégré au groupe en 2000 pour remplacer Gackt. Il possède une voix qui ressemble un peu a celle de Gackt mais en version plus "dark". Son style est inspiré du classique. Après l'arrêt de Malice Mizer, Klaha se lança dans une carrière solo beaucoup plus "pop" mais il dû arrêter subitement ses activités pour "raisons médicales" Klaha a réussi a accomplir une lourde tache: Remplacer Gackt. Son style gothique incarne parfaitement le renouveau de Malice Mizer. Klaha a su montrer ses talents de compositeurs sur certains titres comme sur "Gardenia".


MANA (Gu, Clav)

Leader du groupe, Mana s'occupe de la plupart des compositions, il est "la" star du groupe, c'est aussi le plus mystérieux et certainement le membre préféré de la gente féminine. Il est le digne représentant du goth loli, c'est aussi le fondateur de Midi:nette, le fameux label indépendant. Sous le silence (oui, il ne parle pratiquement jamais en publique), et le mystère, se cache un artiste complet. Il fait actuellement partit du groupe Moi dix Mois, la "relève" de Malice Mizer. Ses inspirations son grandes, il avoue également écouter beaucoup de musique classique et de French pop (Mylene Farmer entre autre). Mana est un personnage complexe. On ne connaît pas vraiment sa personnalité. Il est celui qui aura toujours le "rôle" féminin au sein du groupe.


KÖZI (Gu)

C'est Közi qui a eu l'idée de former le groupe avec Mana. C'est certainement le plus doué du groupe. Lorsqu'il travail sur un titre, son style se ressent dès la première écoute. On a également pu entendre le timbre de sa voix sur certains titres comme Beast of Blood, et plus récemment sur ses fantastiques productions solo ou avec Eve of Destiny. Közi est également un artiste complet; en effet , il maîtrise la guitare, le piano, le violoncelle et d'autres instruments encore.


KAMI (Dru) [Décédé en 1999]

Personnage timide et gentil, Kami rejoint Malice Mizer peu après Tetsu. Il montrera rapidement au publique son talent fou. Kami possède un jeu sans fioriture. Tout en vitesse. Son jeu est irremplaçable, et c'est pour cela qu'après son décès, le groupe décida de ne pas le remplacer, et de continuer a le créditer sur les livrets des albums sous le nom de "Eternal blood relative". C'est après sa mort tragique que le groupe prit une tournure plus 'sombre'.

YU~KI (Ba)

Yu~ki est le moins populaire du groupe. (et le moins beau!) C'est sans doute le plus sérieux d'entre tous.. On le verra souvent arborer des tenues d'inspiration Vampirique. Son jeu est assez unique et c'est sans doute l'un des touts meilleurs bassiste sur la scène musical japonaise. En concert, il avait droit a son petit quart d'heure de gloire ou il jouait pratiquement sans accompagnement. Tout comme Közi, Yu~ki est un amoureux de musique et un fou de "sons".


DISCOGRAPHIE

CD

MEMOIRE / MEMOIRE DX

01 - de memoire
02 - Kioku to sora
03 - Eege Umi ni sasagu
04 - Gogo no sasayaki
05 - Miwaku no Rôma
06 - seraph


VOYAGE

01 - Yami no kanata e
02 - Transylvania
03 - Tsuioku no kakera
04 - premier amour
05 - Itsuwari no musette
06 - N.p.s N.g.s
07 - claire~tsuki no shirabe~
08 - Madrigal
09 - Shi no butô
10 - ~zenchô~

MERVEILLES

01 - ~de merveilles
02 - Syunikiss~nidome no aitô~
03 - Veru eeru~kûhaku no toki no nake de~
04 - ILLUMINATI
05 - Brise
06 - Eege~sugisarishi kaze to tomoni~
07 - au revoir
08 - Ju te veux
09 - S-CONSCIOUS
10 - Le ciel
11 - Gekka no yasôkyoku
12 - Bois de merveilles


BARA NO SEIDOU

01 - Bara ni irodorareta akui to higeki no makuake
02 - Seinaru toki Eien no inori
03 - Kyomu no naka de no yûgi
04 - Kagami no butô Genwaku no yoru
05 - Mayonaka ni kawashita yakusoku
06 - Chinurareta kajitsu
07 - Chikasuimyaku no meikyû
08 - Hakai no hate
09 - Shiroi hada ni kurû ai to kanashimi no rondo
10 - Saikai no chi to bara




MCD / SINGLES

Garnet
mayonaka ni kawashita yakusoku - bara no konrei
Beast of blood
Gardenia
shiroihada ni kurû ai to kanashimi no rondo
kyomu no naka de no yugi
sakai no chi to bara
ILLUMINATI
gekka no yasokyôku
au revoir
verte aile
ma chérie
uruwashiki kamen no shôjô tai


VHS

Beast of Blood ~de l'image~
Gardenia ~de l'image~
bara ni irodorareta akui to higeki no makuake
kyomu no naka de no yûgi ~de l'image~
sakai no chi to bara ~de l'image~
merveilles -cinq parallele-
merveilles ~l'espace~
vers elle ~kûhaku no toki no naka de~ de l'image
Sans retour Voyage 'derniere' ~encoure une fois~


DVD

Bara ni irodorareta akui to higeki no makuake
mayonaka ni kawashita yakusoku - bara no konrei
Beast of Blood ~de l'image~
Gardenia ~de l'image~
Bara no kiseki
Sans retour Voyage "derniere" ~encoure une fois~


TEXT by Fafa
Revenir en haut Aller en bas
Kee
YG Lover
YG Lover


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 28
Localisation : dans mes reve avec ji yong
Job / Classe : aucune
j'aime ~ : asian music
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: [J] Malice Mizer [en "pause"]   Mer 8 Aoû 2007 - 22:10

je ne connaissait pas se groupe suelement mana et gackt alors merci pour cette biographie
Revenir en haut Aller en bas
http://kee-chan.skyblog.com
 
[J] Malice Mizer [en "pause"]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Liste en "pause" (MAJ 28/03/2010) VOIR P.4
» L'effet "the pause"
» [Scarification] "Cutting" et "Branding".
» Republic Johnny Winter "Bluesman"
» La Musique "Impressionniste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YG FRANCE :: → General :: Culture / Asie ~ :: Les autres artistes & groupes-
Sauter vers: