YG FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YG FRANCE

YG FRANCE: 1TYM - BIGBANG - 2NE1 - WINNER - IKON - Lee Hi - Se7en - JinuSean - YMGA - Gummy - Moogadang - Stonyskunk...
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loi Hadopi sur les téléchargements

Aller en bas 
+2
Yunie
Lou
6 participants
AuteurMessage
Lou
YG Lover
YG Lover
Lou


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Montpellier, avec mon boxeur de Sundae.
Job / Classe : Etudiant
j'aime ~ : Musique, écriture, sciences & voyages
YG artiste préféré : : Jinhwan, DaeSung & Sean.

Date d'inscription : 26/09/2008

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:58


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, si mon topic doit être déplacé, désolée d'avance >__<

Vous avez tous & toutes entendus parler je suppose de la fameuse loi HADOPI sur le téléchargement ? En clair, les adresses IP vont être scrupuleusement surveillées afin de protéger la soi-disant " liberté des artistes " et autres conneries du même genre. Résultat, les téléchargements sont désormais interdits.

Le problème, c'est que pour les abrutis heureux comme nous qui aimons la musique asiatique, il va y avoir une double difficulté : Trouver un moyen d'écouter nos groupes préférés et/ou acheter leurs disques, souvent sur des sites étrangers qui proposent parfois des frais de port ahurissant.

Bref, la grosse m*rde en somme.
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a-t-il étudié la loi pour savoir quelles étaient les conditions exactes pour le téléchargement ?
Sinon, a-t-on des moyens de se procurer nos groupes coréens autrement que par nautiljon & cie ?


Revenir en haut Aller en bas
http://paranoid.android.over-blog.com
Yunie
Supa membre
Supa membre
Yunie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Essonne
Job / Classe : Etudiante
j'aime ~ : ChangMin/ Won Bin/ Nichkhun
YG artiste préféré : : BigBang

Date d'inscription : 28/02/2009

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:46

Moi je me fait pas trop de soucis pour ca, pq la musique qu'on télécharge n'est pas disponible sur les sites de téléchargement légal en France, je pense que la lois vise ceux qui pourrait télécharger légalement et qui ne le font pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
YG Lover
YG Lover
Lou


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Montpellier, avec mon boxeur de Sundae.
Job / Classe : Etudiant
j'aime ~ : Musique, écriture, sciences & voyages
YG artiste préféré : : Jinhwan, DaeSung & Sean.

Date d'inscription : 26/09/2008

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:59


Yunie, c'est ce que je pensais au début, mais j'ai visité le forum de Nautiljon et il semblerait que ça soit pareil pour les CD non licensiés... En tout cas j'espère vraiment que tu as raison car ça serait stupide pour nous de ne plus pouvoir télécharger alors que de toute façon, la musique n'est disponible nulle part ailleurs.

J'espère qu'on aura plus d'informations concernant les conditions de téléchargement... Parce que bon, mine de rien, ça craint ! :pff:
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoid.android.over-blog.com
Bam
YG F. TEAM : Subber
YG F. TEAM : Subber
Bam


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Toulouse
Job / Classe : Etudiante
j'aime ~ : Cinéma ~ Corée
YG artiste préféré : : 1TYM !!!

Date d'inscription : 08/07/2008

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:45

Je pensais pareil, comme les CD ne sont pas licenciés en France... Parce que non seulement on va payer cher le CD pour le commander mais en plus, les maisons de productions n'ont pas d'antenne ici, à l'inverse d'Universal ou Warner qui existent dans plusieurs pays. T'imagines Mr YG dire "Punaise Lou elle a encore téléchargé un album!" ^^'
Et pour les dramas et les films subbés par les fans, ça devrait être pareil si on suit la logique de la nouvelle loi. Or là on va avoir du mal à se procurer légalement un film non licencié en France mais sous-titré en français.

Puis je me demande comment ils vont faire pour quand on télécharge via des sites genre megaupload and co. Parce que là y a aussi le problème du partage de fichiers qui entre en jeu. Apparement y a déjà eu jurisprudence dans le cas où on télécharge juste pour notre usage privé (comme on enregistrerait un film qui passe à la TV). Mais je sais pas si ça va marcher avec cette loi.
Si le téléchargement d'oeuvres non licenciées est aussi strictement interdit, y a un risque pour que les forums chargent.

J'espère qu'ils vont être assez laxistes sinon ça va être la misère.

Edit: Je viens de regarder un peu sur le net, et une des grosses questions sur cette loi c'est "comment ils vont faire pour savoir si le fichier est exempt de droit d'auteur?" Donc en gros il peut être possible de se faire couper la ligne alors qu'on a téléchargé un fichier complètement légalement --' Vaudrait mieux qu'il y ait des explications là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://o0bam0o.skyblog.com
Sunji
Supa membre
Supa membre
Sunji


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : In Jin's BED
Job / Classe : Chieuse
j'aime ~ : Jinnnnnn ^_^
YG artiste préféré : : Big Bang

Date d'inscription : 01/01/2009

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:15

Je pense que c'est surtt les logiciels comme e-mule ou autres qui vont etre surveiller car les trucs comme megaupload comment ils seront si ce qu'on telecharge c'est une video privé donc à nous ou un fichier telecharger illegalement (genre cd ou drama asiat) ??
HEHEHE à moins de fermer le site ils pourront pas nous en empecher mdr
Revenir en haut Aller en bas
Junna
YG Lover
YG Lover
Junna


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 32
Localisation : Danse avec TOP dans le MV de Lollipop ♥ xD
Job / Classe : Boss ! (En réalité : Lycéenne - Term. L) ça casse le mythe... ToT
j'aime ~ : YG ♥ JYP ♥ SM etc.
YG artiste préféré : : Heuuu... Tous? YG's da best !

Date d'inscription : 24/08/2008

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:49

Je pensais comme vous pour les CDs non licenciés en France, ça devrait le faire -J'espère vraiment en tout cas!- Parce que des chansons rippées via Youtube... CA PUE!
Et puis si on continue sur cette voie là, y'aura même plus de vidéos sur Youtube d'ailleurs... -___-"
Sinon apparement y'a moyen de changer son adresse IP, mais 'faut être un geek expérimenté pour savoir le faire j'imagine. x____x

Et sinon les torrents, ça compte comme Emule et tout? T_T

(Après la loi qui interdit la vente de cigarettes aux mineurs, celle-ci... Y'en a qui commencent à me taper sur les nerfs...)
Revenir en haut Aller en bas
Http://J-unna.skyrock.com
Baby-Lamphone
Supa membre
Supa membre
Baby-Lamphone


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : I can fly~ Hiiiigh xD
Job / Classe : Collégienne && Disciple de Blondie : )
j'aime ~ : La bouffe ?
YG artiste préféré : : Se7en, Big Bang, Gummy, (Tous?)

Date d'inscription : 07/02/2009

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:55

Anh la grosse m*rde x_x
Y a une opération Black Out en cours contre cette loi
Aparament faut que tu mettes tout en noir (blogs, myspace & co)
Puis après j'ai pas très bien compris u_u
Revenir en haut Aller en bas
Junna
YG Lover
YG Lover
Junna


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 32
Localisation : Danse avec TOP dans le MV de Lollipop ♥ xD
Job / Classe : Boss ! (En réalité : Lycéenne - Term. L) ça casse le mythe... ToT
j'aime ~ : YG ♥ JYP ♥ SM etc.
YG artiste préféré : : Heuuu... Tous? YG's da best !

Date d'inscription : 24/08/2008

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:09

Ouais j'ai lu à propos du black-out, pour les "détraqueurs de la loi" comme ils disent. ^^ C parle même de "grève du net pendant un moment"... Bon sinon, j'ai commencé à chercher, donc, si on se fiat prendre on est d'abord avertis apparement... Je vous laisse lire:
Citation :
La loi « Création et Internet » ne remplacerait pas les sanctions existantes prévues en matière de contrefaçon, punie par le Code pénal. Elle complèterait ces sanctions par un dispositif parallèle, préventif et éventuellement répressif : le titulaire de l'abonnement ayant servi à des échanges illégaux recevrait un premier avertissement par courriel, puis un second par lettre recommandée, puis risquerait une suspension de son abonnement à Internet. Le Conseil d'État (dont l'avis n'est connu que du Gouvernement) aurait réduit cette sanction, dont la durée initialement envisagée était d'un an, à une fourchette de trois mois à un an[5]. L'internaute pourrait ramener la durée de cette suspension entre 1 et 3 mois en acceptant de « transiger » avec la Haute Autorité, sous la forme d'un engagement à ne plus renouveler son comportement; pour cela il doit déclarer qu'une action illégale a bien eu lieu, et en être lui même l'auteur.
credits: wikipédia... Oui je sais c'est peut-être pas fiable à 100% mais bon...

Et apparement 150 manifestants se sont rassemblés devant l'Assemblée Nationale... C'est peu, mais bon, c'est toujours ça. :/

Et voilà un site, ou vous pouvez suivre << l'actualité >> de la loi & y'a moyen de signer une pétition (Contre HADOPI évidemment...)


Dernière édition par Junna le Ven 13 Mar 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://J-unna.skyrock.com
Baby-Lamphone
Supa membre
Supa membre
Baby-Lamphone


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : I can fly~ Hiiiigh xD
Job / Classe : Collégienne && Disciple de Blondie : )
j'aime ~ : La bouffe ?
YG artiste préféré : : Se7en, Big Bang, Gummy, (Tous?)

Date d'inscription : 07/02/2009

Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:09

Moi ce que je crains, c'est qu'on ne puisse plus télécharger parce que il n'y a pas ce qu'on veut dans certains endroits de la France
Surtout la musique et les dramas (y compris Boys Over Flowers T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Hadopi sur les téléchargements Empty
MessageSujet: Re: Loi Hadopi sur les téléchargements   Loi Hadopi sur les téléchargements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Hadopi sur les téléchargements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YG FRANCE :: → General :: Hors-Sujet : Mini-flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser